Suisse : Crédit en ligne, c’est quoi ?

En Suisse, le crédit en ligne permet de débloquer un prêt très rapidement. Cela peut-être en faveur du demandeur quand il est pressé par le temps. En effet, quand nous nous trouvons dans une situation financière difficile, imprévue, bonne ou mauvaise nouvelles, petits problèmes…

Nous ne sommes pas toujours en sécurité financière !

Également, pour financer un projet, prêt personnel ou à la consommation, nous avons recours au plus rapide, simple et efficace moyen de financement.

Pour se faire, nous vous conseillons de souscrire à un crédit en ligne qui répond exactement à vos attentes. Ne quittez pas la page ! Vous allez trouver tous les détails nécessaires dans cet article.

Le crédit en ligne

Le crédit en ligne consiste à emprunter de l’argent à un organisme financier auquel on doit après rembourser cette somme. Le montant, le taux et la durée dépendent du type de crédit auquel on souscrit.Il s’offre à vous quand vous avez besoin d’argent sans avoir recours au crédit classique pour financer un projet personnel par exemple. On appelle cela aussi « crédit 2.0 », il conçoit le « prêt personnel en ligne » ou« crédit à la consommation rapide ».

Pour obtenir un crédit en ligne, il faut passer par deux solutions:

  • Via le site d’un organisme de crédit : il vous suffit de remplir le formulaire sur le site pour déposer votre demande
  • Utiliser un comparateur, gratuit et rapide : il faut remplir un seul formulaire qui vous proposera les différentes offres correspondantes à votre projet, tant que le meilleur taux.

Afin de vous proposer la meilleure offre pour un crédit privé en ligne, plusieurs organismes sont présentent en Suisse. Ceci pour répondre au mieux à vos besoins de financement. Ci-dessous quelques organismes parmi les principaux :

  • Bank-now
  • Cashgate
  • Bob
  • Good finance
  • Cembra

Le choix de souscrire un crédit en ligne est dû au avantages de ce dernier telles que :

  • La simplicité et la rapidité, tout est fait à distance
  • vous comparez les offres depuis chez vous à l’aide des outils en ligne gratuits et sans engagement
  • En utilisant le comparateur en ligne, vous pouvez obtenir le meilleur taux
  • Réponse de principe immédiat
  • vous choisissez le crédit adapté à vos besoins
  • Après signature du contrat, vous recevrez l’argent dans un délai de 14 jours avez

Différentes formes et types de crédit en ligne

Plusieurs types crédits consommation en ligne auxquels vous pouvez souscrire :

  • le crédit consommation non affecté : vous pouvez utiliser les fonds selon votre façon, sans justificatif
  • le crédit consommation affecté : pour financer des projets précis (crédit auto, moto, travaux etc). Par conséquent, il faut présenter un justificatif d’achat
  • le crédit renouvelable : vous pouvez avoir une réserve d’argent à utiliser comme vous voulez

Il existe aussitôt de nouvelles formes de crédit en ligne auxquels vous pouvez souscrire :

  • le crédit avec garantie participative : lorsque vous êtes dans une situation professionnelle temporaire, une garantie doit être apportée en commun par votre entourage. Cela augmente vos chances d’avoir un crédit.
  • le crédit entre particuliers : les particuliers ont la possibilité d’investir leur argent avec un taux d’intérêts et prêter à d’autres particuliers. Seuls les profils d’emprunteurs saisissants sont sélectionnés.

Les critères d’affirmation d’un crédit en ligne

Pour être accepté par l’organisme de crédit, plusieurs critères sont pris en considération,telles que :
L’âge de l’empruntant, sa situation professionnelle et conjugale, s’il a des prêts en cours, la tenue de ses comptes et s’il emprunte avec un apport. Ci-dessous les étapes d’obtention du crédit :

On commence par la simulation de crédit en ligne, elle se fait en saisissant les champs suivants :

  • le montant nécessaire pour votre projet
  • les mensualités ou la durée de remboursement du crédit

Il est possible que vous effectue cette simulation sur des plateformes comparatrices. Vous sélectionnez votre projet, puis choisir le montant de votre projet.

Une fois que vous finissez votre simulation, vous complétez votre demande de prêt. Puis, vous envoyez votre contrat signé accompagné des pièces justificatives demandés. Ci-dessous les pièces nécessaires :

  • votre pièce d’identité
  • vos pièces justificatives de revenus : bulletin de salaire, relevé bancaire

Finalement, vous recevrez vos fonds en quelques heures ou jours.

Les natures de crédits en ligne

Vous pouvez souscrire un crédit en ligne de différentes manières. Vous pouvez souscrire un crédit sans justificatif bancaire, ou en 24h, ou souscrire un micro-crédit pour un montant peu élevé.

Prendre un crédit en ligne sans justificatif bancaire :

Autrement dit, il n’est pas obligatoire de justifier la raison pour laquelle vous souhaitez emprunter telle somme d’argent.

Ainsi, vous pouvez utiliser votre argent selon vos envies, en toute liberté et discrétion. Il n’est pas nécessaire de justifier vos revenus.

Comment obtenir un crédit en ligne en 24h ?

Parfois, vous pouvez souscrire un crédit en ligne en seulement 24h. Pas de panique ! À tout moment vous pourriez avoir besoin d’un crédit très rapidement. De nombreux sites comparateurs offrent des crédits express.

Vous pouvez également obtenir une réponse de principe immédiatement, à la fin de votre demande en ligne. Puis, si vous êtes satisfait, signer votre contrat grâce à un module de signature électronique. Ensuite, vous récupérez les documents de votre contrat.

En seulement 24h, votre crédit est débloqué et vous recevrez, au final, les fonds.

Le micro-crédit rapide en ligne

Le micro-crédit s’offre surtout aux personnes exclues du système bancaire : chômeurs, handicapés, étudiants, personnes très âgées, etc. Ce type de crédit peut également intéresser des personnes qui possèdent de revenus élevés pour toucher des aides, mais pas assez pour récolter les faveurs des banques.

Il faut que l’emprunteur passe par un fond d’accompagnement social pour lui aider à constituer son dossier. Ce réseau lui assure ainsi un suivi durant son prêt.

Le micro-crédit peut aller de 300 CHF à 5 000 CHF, peu importe la nature de votre projet.

Le crédit urgent rapide

Dans certains cas, il est sûr d’avoir besoin d’argent rapidement. Risques de la vie, imprévus, ou malchance récurrente… Pour ne pas laisser la vague flotter au-dessus de votre tête, vous pouvez avoir recours à un crédit urgent et rapide. Dans ces cas suivants :

  • frais de santé, lors d’un accident ou de problèmes de santé, les frais imprévus peuvent être conséquents
  • frais de travaux, lorsque vous avez de travaux de réparation ou rénovation urgents, pour cause d’inondation ou autre, le crédit rapide est très répandu
  • frais de véhicule à réparer ou remplacer, lors d’un accident de voiture par exemple et si celle-ci vous est indispensable pour aller travailler, avoir recours au crédit urgent peut être utile
  • frais de voyage imprévus, si vous avez besoin d’être hospitalisé à l’étranger par exemple

En Suisse, toute personne physique majeure est éligible de souscrire un crédit en ligne. Cela est dû à la diversité de types de crédits ainsi que ses multiples avantages. Vous avez plusieurs choix…Allez-y ! N’hésitez pas de tenter votre chance pour financer votre projet.

(57)