Demande de crédit : A qui doit-on s’adresser ?

Toute personne qui désire contracter un crédit pour n’importe quel objet, peut contacter une ou plusieurs banques, ou des institutions spécialisées pour déposer une demande de crédit.

Demande de crédit : Faire jouer la concurrence

Faire jouer la concurrence, pour négocier les conditions d’un crédit peut faire bénéficier le client d’une opération de rachat d’un crédit en cours s’il y a lieu, ce qui peut lui donner l’occasion d’obtenir un cumul des crédits à un taux préférentiel avec rééchelonnement des échéances.

Il peut aussi avoir recours à un intermédiaire, courtier ou une banque en ligne.

Il est possible de s’adresser par soi-même à la banque, envoyer la demande par courrier ou s’inscrire sur une plate-forme électrique d’une banque classique ou une banque en ligne.

Oui, il est tout à fait possible de s’adresser à une banque en ligne. Certaines d’entre elles, proposent plusieurs types de crédits à des taux souvent intéressants. Les banques en ligne misent en effet sur la très grande compétitivité.

Au vu de leur ancienneté, les clients préfèrent demander leurs crédits auprès de leurs banques, afin d’avoir le même interlocuteur pour toutes les opérations bancaires entre autres le crédit.

Sachant que les formules classiques des crédits sont proposées par l’ensemble des banques. Contrairement à ce que tous clients pensent, il ne faut pas donner toujours une grande importance au taux d’intérêt, dans certains cas d’autres souplesses et avantages évitent au client de changer de banque.

Le plus important est de comparer le montant des mensualités et la durée d’engagement pour le remboursement.

Le recours à un comparateur

Devant la diversification des options pour demander un crédit, le client et pour ne pas se perdre dans la comparaison des offres présentées par les banques, il peut avoir recours à simulateur et un comparateur en ligne avant de s’adresser à la banque la plus avantageuse.

Avoir recours à un comparateur de crédit semble être la meilleure solution, tout simplement parce qu’elle permet au client de comparer instantanément, toutes les combinaisons possibles (taux, durée, montant, assurance, …) pour déterminer systématiquement les mensualités.

L’un des avantages d’un comparateur est qu’il classe les organismes, préteurs en fonction de la meilleure offre et la demande de crédits sera envoyée systématiquement aux meilleurs partenaires.

La plupart des comparateurs de crédit ne prennent en compte que le facteur taux. Il est plus judicieux de trouver une solution dans un comparateur qui prend en compte plusieurs critères, pour donner au demandeur, le meilleur pourcentage de chances d’obtenir son prêt.

La banque à la réception de la demande se charge d’étudier le profil du client, ses antécédents, sa solvabilité avant de se prononcer sur le sort de la demande.

Tous les éléments, les classements et les avantages obtenus du comparateur, permettront donc au client de bien défendre son dossier et négocier les termes de son crédit en faisant jouer la concurrence pour faire aligner la banque de son choix ou sa banque de base sur les conditions les plus favorables.

(6)